lettre d’accompagnement de la lettre aux candidat(e)s à l’élection présidentielle

samedi 28 janvier 2012
popularité : 0%

Monsieur (Madame) le (la) Maire, Conseiller communautaire, Conseiller Général, Conseiller Régional, Député, Sénateur...

Nous vous prions de trouver ci-joint copie du courrier adressé aux candidat(e)s à l’élection présidentielle par notre collectif, qui regroupe les organisations syndicales du secteur financier et bancaire public et semi-public, et des associations intervenant en défense des Droits.

Ce Collectif s’est constitué autour d’une proposition centrale : la nécessité de doter notre pays d’un pôle financier public, par la mise en réseau d’institutions financières dans lesquelles l’État dispose, directement ou indirectement, d’une influence certaine.

Comme l’a assuré longtemps la Caisse des Dépôts et Consignations dans son rôle de « Banque des Collectivités », cet outil pourrait aider les collectivités locales, les acteurs du logement social, à assurer le financement de leurs missions de service public, au service de l’intérêt général.

Espérant que ces propositions rencontreront non seulement votre assentiment, mais aussi votre soutien, nous vous prions d’agréer, Monsieur (Madame) le (la) ........................, l’expression de notre très sincère considération.

Le Collectif « Pour un pôle public financier au service des Droits ! »